Systar : les résultats décrochent

13/02/2009 - 08:39 - Boursier.com

Sur le 1er semestre 2008/2009, le groupe Systar annonce avoir dégagé un chiffre d'affaires consolidé de 7,8 Millions d'Euros, en retrait de 26% par...

Sur le 1er semestre 2008/2009, le groupe Systar annonce avoir dégagé un chiffre d'affaires consolidé de 7,8 Millions d'Euros, en retrait de 26% par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent (-26% également à taux de change constant). Aussi, le groupe fait état d'un chiffre d'affaires consolidé au 2ème trimestre de l'exercice de 4,5 ME en nette baisse par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. "Le décrochage a été soudain et a eu lieu au moment où les clients prennent leurs décisions pour les achats de fin d'année. Face aux incertitudes, certains d'entre eux ont, par précaution, reporté ou échelonné leurs investissements, avec pour résultat un taux de concrétisation des ventes très en dessous du niveau habituel", précise le groupe. Le constat est identique à l'international car le chiffre d'affaires semestriel baisse dans toutes les zones géographiques, mais davantage en Amérique du Nord (-48%) qu'en Europe. Le résultat opérationnel courant s'établit à -1,5 ME, contre +1,6 ME l'année précédente. Le groupe avance que la cause principale de la dégradation du résultat est la baisse du chiffre d'affaires licences, les charges n'ayant augmenté que de 4%. Après prise en compte de 0,4 ME d'impôt différé actif, le résultat net ressort à -1,1 ME contre +1,5 ME il y a un an. "Des mesures d'économie ont été mises en oeuvre en fin du dernier trimestre afin de réduire le point d'équilibre sans toutefois diminuer ni l'activité commerciale, ni l'effort de R&D " conclut le management.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.