Pernod Ricard : Pierre Pringuet reconnaît que "la visibilité n'est pas très grande"

13/02/2009 - 15:24 - Boursier.com

Pierre Pringuet a quand même donné quelques tendances...

Commentant les perspectives du groupe Pernod Ricard, le Directeur Général Pierre Pringuet a admis ce vendredi lors de la présentation des résultats semestriels que "la visibilité n'est pas très grande". Pierre Pringuet a quand même donné quelques tendances. "Il y a des marchés qui étaient bien orientés comme la France, la Chine, l'Inde et l'Amérique Latine et dont nous estimons qu'ils le resteront, a précisé Pierre Pringuet. "Il y a des marchés qui étaient en très bonne forme comme l'Ukraine et dont nous estimons désormais qu'il ne faut en attendre de grandes perspectives, quant à la Russie, il y a une grande interrogation", a poursuivi le dirigeant. Sur le troisième trimestre 2008-2009 (de janvier à mars), qui est traditionnellement le plus faible de l'année, Pierre Pringuet a expliqué que la période sera affectée par certains facteurs techniques comme les livraisons du nouvel an chinois anticipées (le 26 janvier cette année) cette année au mois de décembre (donc sur le deuxième trimestre) ou des anticipations de ventes en France et au Brésil liée à la hausse de droits début janvier 2009. "Nous pourrions faire face à une croissance interne (sur le périmètre historique) négative du chiffre d'affaires sur le troisième trimestre", a donc reconnu Pierre Pringuet, avant de rappeler "notre secteur est extrêmement résistant, sur ce secteur nous sommes le co-leader mondial ce qui nous donne des atouts très forts". Pernod Ricard a confirmé ce matin l'objectif d'une croissance à deux chiffres du résultat net courant qui dépasserait ainsi pour la première fois 1 Milliard d'Euros sur l'ensemble de l'exercice 2008-2009.



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