Electricité de Strasbourg : les comptes 2008 bien accueillis

13/02/2009 - 15:49 - Boursier.com

Electricité de Strasbourg grimpe de près de 4% ce vendredi après midi, après l'annonce hier soir d'un résultat net social 2008 de 59,8 ME, en hausse...

Electricité de Strasbourg grimpe de près de 4% ce vendredi après midi, après l'annonce hier soir d'un résultat net social 2008 de 59,8 ME, en hausse de +10,9%. Le conseil d'administration du groupe va par ailleurs proposer la distribution d'un dividende de 5,90 Euros par action au titre de l'exercice écoulé (payable dans les 30 jours suivant l'AG 2009). La hausse du chiffre d'affaires consolidé à 521,1 ME, soit + 6,7%, a été portée par la croissance des consommations et ventes liée au dynamisme des secteurs résidentiel et tertiaire, par l'augmentation des tarifs régulés, des conditions climatiques plus rigoureuses et le développement de nos fournitures de gaz et offres de services. En revanche, le secteur des grands clients industriels marque le pas du fait de la crise. Les principales filiales, en particulier Écotral, ont également contribué de manière significative à la progression du chiffre d'affaires, précise la société. Le résultat opérationnel s'affiche en forte progression de 13,2% à 73,1 ME. Il reflète la bonne maîtrise des autres consommations et services extérieurs ainsi que des charges de personnel dans un contexte de croissance du chiffre d'affaires. Le résultat net courant part du Groupe, hors éléments non récurrents, est en hausse de + 2,8% par rapport à l'exercice précédent, malgré le retrait du résultat financier (- 8 ME) suite à la forte tension sur les marchés financiers.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.