Rodriguez Group : toujours pas d'accord trouvé avec les banques

13/02/2009 - 18:07 - Boursier.com

Rodriguez Group a annoncé poursuivre ses discussions avec les banques "dans un esprit constructif", afin d'aménager et de restructurer sa dette...

Rodriguez Group a annoncé poursuivre ses discussions avec les banques "dans un esprit constructif", afin d'aménager et de restructurer sa dette. En termes de trésorerie, le groupe estime être en avance sur le prévisionnel de trésorerie qui avait été élaboré en décembre 2008. Cette situation conforte Rodriguez Group dans sa capacité à passer le point bas de trésorerie, qui se situe habituellement fin février, sans céder d'actifs. Le spécialiste des yachts de luxe avait annoncé être en discussions avec ses banques il y a deux mois, en décembre 2008, en vue d'une restructuration d'un crédit syndiqué d'un montant de 150 ME. Rodriguez Group a enregistré une chute de moitié de son chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2008-2009, il s'établit à 41,7 ME contre 84,7 ME un an plus tôt. Rodriguez Group constate que de nombreux clients, "atteints financièrement et psychologiquement par la crise", ont préféré différer l'achat de nouveaux bateaux.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.