BOURSORAMA : hausse du résultat net part du groupe en 2008

16/02/2009 - 08:55 - Option Finance

(AOF) - Boursorama a réalisé un résultat net part du groupe 2008 de 49,9 millions d'euros contre 48 millions d'euros en 2007. Le résultat brut d'exploitation est ressorti à 61,9 millions d'euros contre 68,2 millions d'euros, un an plus tôt. " Les résultats 2008 ont été impactés par des charges et des produits exceptionnels, du fait notamment de la réorganisation des activités en Allemagne. Celle-ci s'est traduite par une charge de restructuration de 4,8 millions d'euros et une plus-value de cession de 7,6 millions d'euros, suite à la vente du gestionnaire d'actifs Veritas ", a précisé Boursorama. Le spécialiste de l'épargne en ligne a enregistré un recul de 4% de son produit net bancaire à 210 millions d'euros. Boursorama a mis en avant une solidité financière renforcée avec Tier 1 de 17% au 31 décembre. Commentant cette publication, Vincent Taupin, P-DG de Boursorama, a déclaré : " Boursorama délivre une performance robuste en 2008. Dans un contexte de marché très dégradé, l'activité Bourse a bien résisté et l'activité Banque a poursuivi son développement accéléré. Grâce à ce dynamisme et à une structure de coûts optimisée, Boursorama est parvenu à enregistrer en France une stabilité de son Résultat Brut d'Exploitation et le Résultat Net a progressé au niveau du Groupe ". (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Les analystes estiment que le ralentissement de la croissance des dépenses publicitaires, qui pèse déjà sur les résultats de certains groupes Internet, devrait se poursuivre jusqu'en 2012. Selon certains experts cette croissance devrait s'établir à 23% cette année pour ralentir à 20% sur les trois prochaines années. Les acteurs historiques, Yahoo!, eBay et Amazon sont particulièrement touchés. Les deux premiers ont annoncé des réductions d'effectifs de 10%. Pour Yahoo!, il s'agit du deuxième plan de suppressions de postes en un an. Amazon a revu à la baisse ses prévisions de ventes annuelles. Par contre, les nouveaux venus sur Internet, MySpace ou Facebook, bénéficient d'une audience toujours plus forte. Issus des réseaux sociaux, ils obligent les sites traditionnels à se réinventer. MySpace a récemment lancé MySpace Music, une plate-forme musicale en partenariat avec les quatre majors du disque.