Economie : le nombre de milliardaires russes divisé par deux en un an !

16/02/2009 - 14:59 - Boursier.com

Selon le magasine économique Finans, les dix personnalités les plus riches de Russie ont vu fondre leur fortune d'environ deux tiers en 2008 ! Oleg...

Selon le magasine économique Finans, les dix personnalités les plus riches de Russie ont vu fondre leur fortune d'environ deux tiers en 2008 ! Oleg Deripaska qui occupait la première place du classement réalisé par le magazine, depuis deux années, est tombé à la huitième place après avoir perdu 85% de sa richesse ! Sa fortune est ainsi passée de 40 à 4,9 Milliards de Dollars. Mikhail Prokhorov, le roi du métal russe, qui a vendu sa participation dans Norilsk Nickel l'an passé, a lui perdu plus de 7 Mds$. Quant au propriétaire du club de football de Chelsea, Roman Abramovich, sa fortune serait passée de 23 Mds$ à 13,9 Mds$. Roman Abramovich conserve néanmoins sa deuxième place au classement. Ces milliardaires n'ont pas été épargnés par la crise financière et économique que traverse leur pays. En 2008, la bourse de Moscou a reculé de 70% alors que la monnaie nationale, le rouble, a perdu 35% depuis le dernier été. Au total, et toujours selon le journal Finans, le nombre de milliardaires russes aurait diminué de moitié en 2008 !



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.