Fonds : un gérant se renforce en Accor et Gameloft

16/02/2009 - 17:07 - Boursier.com

Le fonds 'Actions Loisirs et Sports' a pour objet la gestion d'un portefeuille d'actions européennes dont au moins 75% d'actions des pays de la...

Le fonds 'Actions Loisirs et Sports' a pour objet la gestion d'un portefeuille d'actions européennes dont au moins 75% d'actions des pays de la communauté européenne. Il est investi dans le vaste marché des loisirs qui comporte plusieurs secteurs : les articles de sport, les organisateurs de voyages, les résidences de loisirs et l'hôtellerie, les sociétés de jeux de hasard, l'audiovisuel, les distributeurs spécialisés, les gestionnaires d'infrastructure sportive, les jeux vidéo et les équipements de loisirs. Au cours du mois de janvier, le fonds a affiché un repli de 1,17% contre un recul de 8,75% pour son indice de référence, le DJEuroStoxx50. Sur la période, le gérant a renforcé ses positions en Accor et Gameloft. En revanche, il a allégé ses titres Puma, Compagnie des Alpes, Adidas, Tui Travel et pour finir Beneteau. Les principales positions du fonds 'Actions Loisirs et Sports' sont : Fermière Casino de Cannes (7,44% de l'encours), OPAP (6,06%), Canal + (5,70%), Accor (5,65%), Pierre et Vacances (5,10%), Compagnie des Alpes (5,07%), Tui Travel (4,93%), Carnival (4,59%), Puma (4,29%), et pour finir William Hill (3,29%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.