Safran : contrat entre Snecma et Astrium Space Transportation

16/02/2009 - 18:14 - Boursier.com

Snecma (Groupe Safran) et Astrium Space Transportation ont signé le 30 janvier à Paris, au siège de l'Agence Spatiale Européenne (ESA), le contrat...

Snecma (Groupe Safran) et Astrium Space Transportation ont signé le 30 janvier à Paris, au siège de l'Agence Spatiale Européenne (ESA), le contrat concernant la propulsion des 35 lanceurs Ariane 5 ECA (lot " PB ") commandés par Arianespace à Astrium, maître d'oeuvre d'Ariane 5. Le même jour, Astrium Space Transportation a également signé avec Europropulsion le contrat concernant les accélérateurs à propergol solide des mêmes 35 lanceurs, contrat qui engage une autre filiale du Groupe Safran, Snecma Propulsion Solide. Snecma, maître d'oeuvre européen de la propulsion cryotechnique du lanceur fournit à Astrium les moteurs HM7 B et Vulcain 2 ainsi que les équipements des systèmes propulsifs de l'étage principal et de l'étage supérieur du lanceur. Les livraisons des premiers équipements du lot PB débuteront à partir de mi-2009. Les premiers moteurs seront livrés à partir de janvier 2010, avec un échelonnement sur 5 ans. De son côté, Snecma Propulsion Solide co-produit les moteurs à propergol solide d'une poussée unitaire de 650 tonnes du lanceur Ariane 5 dans le cadre d'Europropulsion, la société commune détenue à parité entre Safran et la société italienne AVIO. Les premières livraisons démarreront au premier trimestre 2010. Le lot "P " concernant 30 lanceurs avait été signé en 2004. Snecma et Snecma Propulsion Solide achèveront respectivement en 2009 et en 2010 les livraisons des derniers ensembles propulsifs relatifs à cette commande.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.