AXA : AXA Asia Pacific en pertes au second semestre

17/02/2009 - 09:16 - Boursier.com

Axa Asia Pacific, division de l'assureur français, annonce être tombé dans le rouge lors de la deuxième partie de l'année 2008...

Axa Asia Pacific, division de l'assureur français, annonce être tombé dans le rouge lors de la deuxième partie de l'année 2008. La filiale d'Axa a enregistré une perte de 372,9 M$ Australiens au second semestre 2008, contre un profit de 265 M$ Australiens un an plus tôt. La direction explique avoir perdu 398 M$ Australiens en l'espace de 6 mois en raison de la chute des marchés financiers et de l'élargissement des spreads de crédit. "Nous vivons dans une époque extraordinaire avec de graves bouleversements..., Il semble peu probable que l'environnement s'améliore à court terme, et 2009 devrait être également difficile pour notre industrie", commente Andrew Penn, PDG d'AXA Asia Pacific. Le groupe va proposer un dividende semestriel de 9,25 cents australiens, ce qui porte le dividende annuel à 18,5 cents, soit 17% inférieur à l'année précédente.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.