ST-Ericsson : coopération avec Nokia

18/02/2009 - 07:06 - Boursier.com

Nokia et ST-Ericsson (co-entreprise détenue à 50/50 par STMicroelectronics et Ericsson annoncent leur coopération en vue de fournir à la Fondation...

Nokia et ST-Ericsson (co-entreprise détenue à 50/50 par STMicroelectronics et Ericsson) annoncent leur coopération en vue de fournir à la Fondation Symbian une plate-forme de référence basée sur le circuit unique U8500 de ST-Ericsson. Ce circuit composé d'un modem HSPA (High-Speed Packet Access) Release 7 de hautes performances et d'un processeur d'applications éprouvé de ST-Ericsson favorisera l'adoption à l'échelle industrielle de téléphones intelligents 3G multimédias et multi-fonctions. ST-Ericsson a par ailleurs annoncé avoir atteint ses objectifs conformément au calendrier fixé, et la Société est prête à livrer les premiers échantillons de sa plate-forme pour smartphones à la fin du premier trimestre 2009. "Architecturé autour du processeur d'applications Nomadik, le circuit U8500 intègre le tout dernier processeur ARM dual-Cortex A9 à multitraitement symétrique (SMP) au sein d'une plate-forme qui conjugue une basse consommation et des performances élevées à un coût optimisé, et qui supporte le logiciel de la Fondation Symbian. Ce circuit est le premier à prendre en charge des fonctions Haute Définition (Full HD) 1080 à balayage progressif. Grâce à l'association d'un processeur SMP double-coeur et d'un accélérateur graphique 3D de haut de gamme, ce circuit U8500 permettra aux utilisateurs de téléphones intelligents de nouvelle génération de vivre une expérience Internet comparable à celle qu'offre un micro-ordinateur", explique le Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.