Foncière des Murs : rendement supérieur à 14% !

19/02/2009 - 06:57 - Boursier.com

La Foncière des Murs, qui fait partie du groupe Foncière des Régions, a fait état d'un actif net réévalué triple nette de 23,80 Euros par action à fin...

La Foncière des Murs, qui fait partie du groupe Foncière des Régions, a fait état d'un actif net réévalué triple nette de 23,80 Euros par action à fin 2008, en baisse de 13% par rapport à la fin d'année précédente. Droits inclus, l'ANR ressort en baisse de 12% à 27,60 Euros. La baisse s'explique par la variation de valeur des immeubles de placement (-77 ME) et des instruments financiers (-122 ME). Le compte de résultats fait apparaître des recettes locatives en croissance de 22,2% à 200,3 ME, pour un cash flow courant récurrent de 96,1 ME (+14%). La société affiche cependant une perte nette de -117,2 ME après +243 ME un an avant, du fait des variations de valeurs précitées. La dette nette s'élève au 31 décembre 2008 à 1 903 MEUR faisant ressortir un ratio de "Loan to Value" de 59%, "nettement en deçà des covenants bancaires fixés à 70%", explique la foncière. "Compte tenu de la progression du cash flow courant par action réalisée en 2008, le conseil de surveillance proposera à l'Assemblée Générale le versement d'un dividende de 1,40 Euro par action ce qui correspond à une augmentation de 3,8% par rapport au dividende de l'année passée, identique à celle du cash-flow courant par action. Le rendement ressort ainsi à plus de 14% ! "Dans un contexte économique et financier dégradé, Foncière des Murs entend poursuivre ses actions de création de valeur sur les actifs de son patrimoine avec ses grands partenaires actuels. Foncière des Murs souhaite également entamer dès 2009 des actions de rationalisation de son patrimoine notamment par des cessions d'actifs mesurées. En s'appuyant sur ses fondamentaux solides (base locative sécurisée à long terme et structure financière équilibrée), le cash-flow consolidé pour 2009 devrait rester stable par rapport à 2008", conclut le management.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.