Club Méditerranée : activité en légère progression au T1 08/09

20/02/2009 - 07:17 - Boursier.com

Club Méditerranée annonce ce vendredi que son chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2009 est en progression de 1,9% à 329 Millions...

Club Méditerranée annonce ce vendredi que son chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2009 est en progression de 1,9% à 329 Millions d'Euros contre 323 Millions d'Euros au premier trimestre 2008 et ce malgré un contexte de crise touchant tous les acteurs du secteur. L'activité est en croissance sur toutes les zones et la capacité, comme prévu, a été adaptée à la baisse de 3,1%. A périmètre comparable et taux de change constants, la progression du chiffre d'affaires sur le trimestre est de 3%. Au cours du trimestre, le spécialiste des villages vacances explique que le taux d'occupation et le RevPAB se sont améliorés, avec une très bonne progression sur l'Asie. L'acquisition de clients sur le haut de gamme avec un gain de 18 000 clients 4 et 5 Tridents s'est poursuivie. La montée en gamme du parc de Villages, marquée par le succès de la rénovation de Bali, de Tignes Val Claret et par le passage en 5 Tridents du voilier 5 mâts Club Med 2 continue également. Par ailleurs, le trimestre a été marqué par la première étape du lancement du programme de fidélisation en commençant par la Belgique en janvier. Déploiement mondial prévu sur 2009 avec, notamment, la France en mars. Mais aussi, et conformément à ce qui a été annoncé lors de la présentation des résultats annuels 2008, le Club Méditerranée a engagé la mise en oeuvre des mesures de productivité portant sur ses coûts de structure dont le montant devrait s'établir à 31 ME sur l'ensemble de l'exercice.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.