Transport Aérien : les stocks de Boeing et d'Airbus devraient gonfler cette année

20/02/2009 - 07:31 - Boursier.com

Les deux géants de l'aéronautique Boeing et Airbus, pourraient ne pas livrer plus de la moitié des appareils qu'ils auront fabriqué cette année, selon...

Les deux géants de l'aéronautique Boeing et Airbus, pourraient ne pas livrer plus de la moitié des appareils qu'ils auront fabriqué cette année, selon Giovanni Bisignani, directeur général de l'International Air Transport Association, interrogé sur le site internet de Flight International. Les compagnies aériennes qui luttent pour obtenir des financements ne devraient pas recevoir de nouveaux appareils cette année alors que le trafic mondial de passagers et l'activité de fret sont en chute libre depuis quelques mois. Prendre livraison de nouveaux avions dans ces conditions n'aurait pas beaucoup de sens selon le directeur de l'IATA. Et les prochaines semaines devraient être encore plus difficiles d'après Giovanni Bisignani : "le pire est à venir...". Rappelons que selon l'IATA, l'activité cargo a chuté de 23% en décembre. Pendant que le trafic de passagers reculait de 5% ! Concernant le temps de la reprise, Giovanni Bisignani déclare "nous avons de très bons économistes à l'IATA mais nous n'avons pas de magicien"... Néanmoins, le point bas sera sans doute touché lorsque les chiffres du fret repartiront à la hausse, "l'activité cargo étant traditionnellement un indicateur économique avancé".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.