Meetic : en forte hausse, Match.com devrait devenir le premier actionaire

20/02/2009 - 09:29 - Boursier.com

Meetic a annoncé hier soir le rachat des activités européennes de rencontre en ligne de son principal concurrent et numéro 1 mondial Match.com...

Forte hausse de Meetic dans un marché en chute libre ce matin. Le titre a ouvert proche de 18 Euros, en hausse de plus de 30% avant de redescendre autour de 15 Euros, en progression plus modérée de 10%. Meetic a annoncé hier soir le rachat des activités européennes de rencontre en ligne de son principal concurrent et numéro 1 mondial Match.com, une acquisition financée principalement par une augmentation de capital réservée à la maison-mère de Match.com qui va donc rentrer au capital. Le périmètre total de l'opération comprend l'Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l'Allemagne, l'Irlande, l'Italie, les Pays-Bas, la Norvège, le Portugal, l'Espagne, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni. Meetic prévoit une intégration de ces activités sur une période de 18 à 24 mois et table sur un montant de 10 à 15 ME de synergies de coûts en année pleine sur la première année, hors effet lié à une croissance additionnelle du chiffre d'affaires combiné. La conclusion de cet accord prévoit que Meetic émettra, pour financer l'acquisition de Match.com International Limited, 6.094334 titres réservés à Match.com, filiale de IAC, ainsi qu'un titre de dette d'un montant de 5,3 ME. Le capital de Meetic serait ainsi augmenté de 36% et sur la base du cours de Meetic jeudi, le montant de l'augmentation de capital représenterait un peu plus de 80 ME. Au terme de cette opération, IAC (maison-mère de Match.com) devrait détenir 26,8% du capital et de 21,1% des droits de vote de Meetic. Le PDG fondateur Marc Simoncini resterait un actionnaire de référence avec 23,1% du capital et 36% des droits de vote à l'issue de l'opération.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.