Lafarge : rattrapé par la déprime des marchés

20/02/2009 - 12:20 - Boursier.com

Le titre Lafarge qui avait débuté la séance en hausse de plus de 3% dans un marché pourtant en chute libre, est rattrapé par la morosité ambiante...

Le titre Lafarge qui avait débuté la séance en hausse de plus de 3% dans un marché pourtant en chute libre, est rattrapé par la morosité ambiante. A la mi-journée, l'action recule désormais de 2% à 36 Euros. Le cimentier a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires annuel de 19,03 Milliards d'Euros, en croissance de 8% en données publiées et de 14% à change constant. Le résultat d'exploitation courant s'établit à 3,54 MdsE (+9% en publié, +14% à change constant), matérialisant une marge de 18,6%. Le résultat net hors exceptionnels s'apprécie de 3% à 1,71 MdE, pour un résultat par action hors exceptionnels de 8,87 Euros (-8%). Le groupe a par ailleurs annoncé une série de mesures d'économies de coûts, et une augmentation de capital de 1,5 Milliard d'Euros. La levée de fonds mettra fin à la menace du covenant de la fin 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.