NextRadioTV : ira au bout de la réorganisation de Groupe Tests, jugée vitale

20/02/2009 - 12:40 - Boursier.com

Le groupe NextRadioTV publie à la mi-journée une mise au point, après l'annonce la semaine dernière de sa volonté de conduire une réorganisation de...

Le groupe NextRadioTV publie à la mi-journée une mise au point, après l'annonce la semaine dernière de sa volonté de conduire une réorganisation de ses activités presse (01Informatique, Micro-Hebdo, Ordinateur Individuel) et Internet (01net...) "afin de faire face à un double défi", celui de "l'adaptation de la presse magazine dans le contexte de la révolution numérique" et celui de "la conjoncture économique qui touche violemment le marché de la publicité de la presse magazine". En conséquence, NextRadioTV estime qu'il est de sa responsabilité "de lancer un plan de réorganisation de ses activités visant à rapprocher ses rédactions papier et web et ce afin d'assurer sa pérennité et sa croissance future et d'installer durablement le groupe comme le leader de l'information Hi-Tech en France". Le management estime qu'à défaut de réorganisation, Groupe Tests "se mettrait en grave danger comme le seront les entreprises de presse qui ne s'adapteront pas à l'ère nouvelle issue de l'arrivée d'Internet". Le groupe souligne que Groupe Tests "conduira son projet avec une grande détermination tout en faisant preuve d'un esprit d'ouverture et de dialogue vis à vis des représentants des salariés pour les associer à la conduite du changement". NextRadioTV affirme enfin que ses autres filiales, RMC, BFM Radio et BFM TV, ne sont pas confrontées aux mêmes défis que Groupe Tests, si bien qu'aucun projet de réorganisation les concernant n'est en préparation.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.