Belvédère : les dirigeants condamnés à rembourser 40 ME au hedge Fund Maple Leaf ('FT')

20/02/2009 - 13:20 - Boursier.com

La Haute Cour Britannique a réclamé le remboursement de 40 Millions d'Euros au fondateur de Belvédère, le groupe de spiritueux français actuellement...

La Haute Cour Britannique a réclamé le remboursement de 40 Millions d'Euros au fondateur de Belvédère, le groupe de spiritueux français actuellement sous sauvegarde de justice, ainsi qu'à son directeur financier. Le jugement profite au hedge fund Maple Leaf Capital, qui avait soutenu les dirigeants dans leur projet de reprise du groupe, indique le 'Financial Times'. Le président Jacques Rouvroy et son directeur financier Krzystof Trylinski sont accusés de ne pas avoir remboursé une avance de 30 ME, selon le quotidien, après le délai d'un an convenu avec le fonds basé aux Iles Caïman, accompagné d'un bonus de 25%. Maple Leaf a également attaqué les dirigeants pour obtenir des dommages et intérêts, environ 10 ME, pour rupture de contrat et pertes financières.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.