Economie : légère dégradation du moral des ménages français en février

24/02/2009 - 09:03 - Boursier.com

Selon l'INSEE, le moral des ménages français s'est légèrement dégradé au mois de février à -43, un chiffre inférieur au consensus qui tablait sur -42...

Selon l'INSEE, le moral des ménages français s'est légèrement dégradé au mois de février à -43, un chiffre inférieur au consensus qui tablait sur -42. En février, tous les soldes d'opinion composant l'indicateur résumé de confiance des ménages se replient, mais de façon modérée. L'opinion des ménages sur les évolutions passée et future du niveau de vie en France se dégrade légèrement au mois de février. Les ménages sont légèrement plus nombreux qu'en janvier à estimer que leur situation financière s'est détériorée au cours des douze derniers mois. Ils sont aussi modérément plus pessimistes sur leur situation financière future. Le solde sur l'opportunité de faire des achats importants baisse plus nettement ce mois-ci que les autres soldes, selon l'INSEE.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.