France / Eco : une hirondelle ne fait pas le printemps

24/02/2009 - 09:43 - Boursier.com

Les économistes d'Unicredit ne sont pas aussi surpris que la majorité de leurs homologues par le net rebond de la consommation française en janvier...

Les économistes d'Unicredit ne sont pas aussi surpris que la majorité de leurs homologues par le net rebond de la consommation française en janvier. La hausse de 1,8% dépasse cependant les anticipations de la banque (+1,2%, contre +0,3% au consensus). Une performance obtenue, selon les spécialistes, grâce aux multiples baisses de prix accordées en début d'année. "Cependant, la publication du jour, quoique encourageante, n'est pas suffisante pour faire briller sensiblement les perspectives de court terme de la consommation privée du fait que les médiocres anticipations sur l'emploi maintiennent la confiance du consommateur à de très bas niveaux", conclut Unicredit, qui a noté que l'indice de confiance était descendu à -43 en février.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.