Pétrole : encore une journée difficile pour le baril

24/02/2009 - 10:50 - Boursier.com

Le baril de pétrole recule pour le deuxième jour consécutif ce mardi, après avoir être tombé sous les 38 Dollars la veille...

Le baril de pétrole recule pour le deuxième jour consécutif ce mardi, après être tombé sous les 38 Dollars la veille. Le contrat sur le brut léger américain pour livraison avril 2009 cède actuellement 0,6% à 38,2 Dollars. Les craintes des investisseurs quant à l'efficacité du plan de relance de l'administration Obama et du plan de sauvetage bancaire, se sont renforcées hier sur fond de rumeurs de pertes monumentales d'AIG et de craintes persistantes de nationalisations bancaires. Preuve du pessimisme ambiant, les marchés américains sont tombés à leur plus bas niveau depuis 12 ans. Même les anticipations d'une nouvelle baisse de production des pays membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole lors de la réunion du 15 mars prochain, ne parviennent pas à soutenir le cours de l'or noir. Les opérateurs gardent les yeux rivés sur la demande et semblent totalement délaisser le niveau de production. Sur le front des valeurs, l'ensemble du secteur pétrolier évolue nettement dans le rouge ce matin, entrainé par la chute des marchés. Maurel & Prom, Schlumberger et Total perdent respectivement 5,2%, 4,8% et 1,8%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.