Fonds : un gérant prend ses bénéfices sur PPR

25/02/2009 - 15:06 - Boursier.com

Le fonds 'Cogefi France' géré par COGEFI, éligible au PEA, est investi sur des actions françaises de moyennes et grandes capitalisations dans une...

Le fonds 'Cogefi France' géré par COGEFI, éligible au PEA, est investi sur des actions françaises de moyennes et grandes capitalisations dans une approche "bottom up". Au mois de janvier, le portefeuille accuse un repli de 6,6% contre -7,6% pour le CAC40. Le fonds a profité de la bonne tenue de titres défensifs tels Teleperformance et Biomérieux. En revanche, le recul de l'ordre de 20% enregistré par Saint Gobain a pesé sur la performance. À noter que la ligne PPR a été soldée. Le titre a en effet affiché un fort rebond après la publication de ses comptes annuels. Enfin, les gérants ont profité des espoirs suscités par le plan de sauvetage bancaire pour réduire encore l'exposition au secteur. Au final, les principales lignes en portefeuille se concentrent en Total (9,7%), Sanofi-Aventis (7,9%), France Telecom (7%), GDF Suez (6,6%), BNP Paribas (4,1%), Vivendi (3,8%), Vinci (3,5%), Casino Guichard (2,4%), Schneider Electric (2,4%) et Teleperformance (2,4%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.