Vallourec : renforce son partenariat avec Sumitomo

26/02/2009 - 08:59 - Boursier.com

Vallourec et Sumitomo, annoncent aujourd'hui qu'ils vont renforcer leur collaboration historique en matière de connexions premium pour applications...

Vallourec et Sumitomo, annoncent aujourd'hui qu'ils vont renforcer leur collaboration historique en matière de connexions premium pour applications pétrole et gaz par la fusion aux Etats-Unis de VAM USA (détenue conjointement par Vallourec à 51%, Sumitomo Metal Industries à 34% et Sumitomo Corporation à 15%) avec V&M Atlas Bradford (acquise à 100% par Vallourec en mai 2008) pour former VAM USA LLC. Afin de maintenir une répartition du capital entre actionnaires identique à celle qui prévalait dans VAM USA, Sumitomo Metals et Sumitomo Corporation vont acquérir respectivement 34% et 15% de V&M Atlas Bradford le 27 février 2009, date de la fusion. Cette fusion va permettre d'accélérer l'intégration des connexions premium Atlas Bradford et VAM, tout en combinant les capacités de R&D et en générant des synergies industrielles et commerciales. La nouvelle entité emploiera 500 personnes à Houston, au Texas. Par ailleurs, Sumitomo Corporation qui détient déjà 19.5% du capital de V&M STAR, société américaine détenue à 80.5% par Vallourec, va acquérir 19.5% de V&M TCA le 27 février 2009. Cette société spécialisée dans le traitement thermique, basée à Muskogee en Oklahoma, a été acquise par Vallourec en mai 2008. Vallourec et Sumitomo Metals sont convenus d'échanger des participations dans leur capital respectif pour un montant d'environ 120 millions de dollars, d'ici au 31 décembre 2009. Ces participations croisées reflèteront les nombreux liens existant aujourd'hui entre les deux groupes. Commentant cet accord, Pierre Verluca, Président du Directoire de Vallourec a déclaré: " Je suis très heureux de renforcer notre collaboration avec Sumitomo. Sumitomo est notre partenaire dans le développement des connexions premium VAM pour les applications pétrole et gaz depuis plus de 30 ans et ensemble, nous sommes devenus la référence sur ce marché. Nous continuerons à construire notre partenariat sur le long terme, en particulier au travers de notre nouveau site intégré regroupant aciérie et tuberie premium, en cours de construction au Brésil ".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.