Fonds : bonne résistance grâce à Meetic

26/02/2009 - 13:17 - Boursier.com

Le fonds 'Cogefi Prospective' de chez COGEFI investit sur des petites et moyennes capitalisations françaises, mais aussi européennes...

Le fonds 'Cogefi Prospective' de chez COGEFI investit sur des petites et moyennes capitalisations françaises, mais aussi européennes. Dans un contexte volatil, Prospective affiche une légère progression de 0,8% sur le mois de janvier. Le fonds a bénéficié de la hausse de plus de 30% de Meetic. Les gérants avaient renforcé cette position "compte tenu du retour à une stratégie d'expansion des marges". Ingenico a également rebondi dans le sillage de prévisions satisfaisantes pour 2009. Enfin, Pierre et Vacances a continué son bon parcours alors que le titre est notoirement sous valorisé, selon eux. Les principales décisions de gestion ont concerné Ipsos. Les gérants ont profité de sa récente baisse pour renforcer la ligne. Ils ont fait de même sur Arkema, bien que le groupe soit affecté par la crise. Concernant Arkema, ils estiment que "la nette sous-évaluation du titre et le potentiel de restructuration offrent un couple rendement/risque favorable". Au final, les principales positions en portefeuille se concentrent en Teleperformance (4,2%), Scor (3,3%), Faiveley (3,3%), Neopost (3,2%), Biomérieux (3,1%), Technoflex (3%), Eutelsat (3%), Ipsos (2,6%), Séchilienne Sidec (2,4%) et Axalto Holding (2,4%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.