Caisse des Dépôts : signature d'une Convention sur la mise en oeuvre de l' "éco-prêt logement social"

26/02/2009 - 13:19 - Boursier.com

Jean-Louis Borloo, ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire et Augustin de...

Jean-Louis Borloo, ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire et Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des Dépôts, ont signé ce jour une convention de mise en oeuvre de l'éco-prêt logement social, en présence de Christine Boutin, ministre du Logement, Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat chargée de l'Écologie et Thierry Repentin, président de l'Union Sociale pour l'Habitat. "L'éco-prêt logement social" vise à financer, en seulement deux ans, à des conditions de taux très préférentielles, les travaux d'amélioration thermique des 100.000 logements sociaux consommant le plus d'énergie visés par le Grenelle de l'environnement et ce, partout en France. Financé par une enveloppe d'1,2 MdE ouverte pour 2009-2010 sur les fonds d'épargne gérés par la Caisse des Dépôts, "l'éco-prêt logement social", d'une durée maximale de 15 ans, bénéficie d'un taux fixe d'1,9%, grâce à la double bonification de l'Etat et de la Caisse des Dépôts. "L'éco-prêt logement social" est accordé aux organismes de logement social qui s'engagent à hisser les logements classés E, F ou G sur l'étiquette énergie du diagnostic de performance énergétique à la classe C après travaux, soit la réalisation d'une économie d'énergie d'au moins 80 Kwh/m(2) par an par logement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.