PSA : l'effet 207 dope les immatriculations européennes d'octobre

15/11/2006 - 16:32 - Boursier.com

A fin octobre, plus de 150.000 207 ont été immatriculées...

Le marché automobile européen a retrouvé la croissance au mois d'octobre. Après un été difficile et quatre mois consécutifs de repli de juin à septembre, les immatriculations de voitures particulières ont augmenté de 3,6% en octobre dans les 26 pays couverts par l'Association des Constructeurs Européens d'Automobiles (ACEA), qui comprennent les 25 états membres de l'Union Européenne moins Chypre et Malte mais avec l'Islande, Suisse et Norvège en plus. La marque Peugeot est à l'honneur ce mois-ci avec "un effet 207" évident. Par constructeurs, les marques françaises ont enregistré des performances contrastées en octobre et PSA Peugeot Citroën est en vedette avec un bond de 7,1% de ses immatriculations. La marque Peugeot affiche même une envolée de 13,3% par rapport à octobre 2005 grâce à la montée en cadence de la 207 qui occupe en octobre une part de marché de 2,6%. La marque Citroën est stable sur le mois. Depuis le début de l'année, les deux marques du groupe PSA restent en déclin d'un peu plus de 2%, soit 1,73 million de voitures particulières au total. A fin octobre, plus de 150.000 207 ont été immatriculées, une performance supérieure à la celle de la 206 en son temps. On rappellera que la 207 a été lancées en France en avril puis progressivement dans les principaux pays européens. 31.500 207 ont été immatriculées en octobre, avec une accélération qui compense efficacement le déclin de la 307. La 307 a vu ses immatriculations européennes décliner de 23% en octobre à 22.600 unités, un recul qualifié de "modéré" par Peugeot pour une voiture âgée de 5 ans maintenant. Chez Peugeot, on parle donc d'un "effet 207" pour expliquer cette bonne performance commerciale en octobre et la marque au lion se déclare "assez optimiste pour la fin de l'année" tout en reconnaissant que les campagnes de promotion restent globalement très agressives en Europe. Un environnement que Peugeot continue d'appréhender en tant que "suiveur" en appliquant une politique commerciale sélective.



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