EADS : l'abandon de l'A400M ?

26/02/2009 - 15:16 - Boursier.com

Les importants retards du programme d'avion européen de transport militaire ne plaisent pas aux parlemetaires britanniques...

Les importants retards du programme d'avion européen de transport militaire ne plaisent pas aux parlementaires britanniques... Dans un rapport, la commission de la Défense du Parlement invite le gouvernement britannique à s'interroger sur des options alternatives à l'A400M. Les retards de l'A400M sont liés à des problèmes concernant la motorisation de l'appareil et, plus largement, le système de propulsion. Interrogé par Boursier.com sur ce sujet, Jean-Paul Herteman, Président du Directoire de Safran indiquait lundi dernier : "Nous contribuons de toutes nos forces à aider nos partenaires et clients sur ce projet... Le moteur est une vraie réussite, affichant des performances remarquables. Nous attendons désormais la certification civile du logiciel qui fonctionne très bien. Cette certification civile est obligatoire, même si l'A400 M est un avion militaire."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.