Total : le patron d'UTS affirme que l'OPA hostile sera repoussée

27/02/2009 - 08:55 - Boursier.com

La majorité des actionnaires d'UTS Energy repousseront l'offre hostile de Total, selon le patron du groupe canadien interrogé par le 'Financial Post'...

La majorité des actionnaires d'UTS Energy repousseront l'offre hostile de Total, selon le patron du groupe canadien interrogé par le 'Financial Post'. Le dirigeant a précisé qu'il avait rencontré des actionnaires institutionnels représentant 55 à 60% des actions de l'entreprise ces deux dernières semaines, qui lui avaient confié qu'ils n'apporteraient pas leurs titres, jugeant le prix trop faible. En conséquence, Will Roach estime que le pétrolier français n'atteindra pas le cap fatidique des 66,67% du capital requis pour l'offre. Total propose 1,30C$ par action, soit 617 Millions de Dollars, pour UTS, mais le titre cote au-delà depuis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.