Vergnet : a le vent en poupe...

27/02/2009 - 10:56 - Boursier.com

Dans un marché toujours ancré dans le rouge, le dossier Vergnet tire son épingle du jeu en s'adjugeant 2,91% à 2,83 Euros...

Dans un marché toujours ancré dans le rouge, le dossier Vergnet tire son épingle du jeu en s'adjugeant 2,91% à 2,83 Euros. Bien que la société ait réalisé un chiffre d'affaires en recul de près de 40% par rapport à 2007, à 20,7 ME, l'optimisme affiché par le spécialiste de l'éolien a de quoi rassurer les investisseurs. En effet, l'année 2009 se présente comme "l'année du changement de dimension du Groupe". "Le contrat remporté en Ethiopie constitue une première étape dans le processus de montée en puissance de la GEV HP. Les négociations avec le Nigeria portant sur un projet de 37 GEV MP se poursuivent", explique le groupe. L'offre de Vergnet a été soumise à un second bureau d'études en début d'année ce qui devrait permettre de finaliser prochainement les discussions en cours. D'autres opportunités se présentent sur le marché des éoliennes de moyenne puissance. En janvier dernier, l'Italie a voté un tarif de rachat de l'énergie éolienne pour les installations de puissance inférieure à 200 kW de 300 E/MWh (vs 83 E en France), manifestant ainsi sa volonté de promouvoir " l'éolien de proximité ". Vergnet a décidé de préempter rapidement ce nouveau marché, en signant un partenariat exclusif avec un distributeur italien. Ce marché, lancé en 2009, pourrait à terme se dupliquer dans d'autres pays tels que l'Ecosse ou la Lituanie qui s'inscrivent dans la même démarche que l'Italie. "Le pôle Eau-Solaire devrait également poursuivre sa croissance avec une gamme de solutions enrichie. L'ensemble de ces éléments contribuera à une forte croissance en 2009", explique Vergnet.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.