Pétrole : le baril reprend son souffle...

27/02/2009 - 12:11 - Boursier.com

Le contrat sur le brut léger américain pour livraison avril 2009 retombe sous les 45 Dollars à New-York, en repli de 1,2% à 44,7 Dollars...

Le contrat sur le brut léger américain pour livraison avril 2009 retombe sous les 45 Dollars à New-York, en repli de 1,2% à 44,7 Dollars. Après être tombé sous les 38$ en début de semaine, le brut s'est fortement repris ces derniers jours, boosté par de la baisse plus forte qu'attendu des stocks d'essence aux Etats-Unis. Dans son dernier rapport hebdomadaire, le Département à l'Energie américain a fait état d'un recul de 3,4 millions de barils des stocks d'essence alors que les stocks commerciaux de brut, hors réserve stratégique ont augmenté de seulement 0,7 millions de barils pour la semaine close au 13 février, quand le consensus tablait sur une hausse de 1,4 millions de barils. L'or noir est également victime de la remontée du billet vert face à la monnaie européenne. A la mi-journée, 1 Euro s'échange contre 1,2685 Dollars. Alors que le déficit budgétaire des Etats-Unis pourrait atteindre 1.750 Milliards de Dollars en 2009, soit 12,5% du produit intérieur brut (PIB), le dollar continue à jouer son rôle de valeur refuge... Du côté de l'offre, le marché anticipe une nouvelle baisse de la production des pays membres de l'OPEP lors de la prochaine réunion du Cartel le 15 mars prochain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.