BioAlliance Pharma : assigne SpeBio au tribunal de commerce de Paris

27/02/2009 - 20:24 - Boursier.com

BioAlliance Pharma SA, "specialty pharma" dédiée aux infections opportunistes, au cancer et au SIDA, annonce aujourd'hui avoir rompu le contrat de...

BioAlliance Pharma SA, "specialty pharma" dédiée aux infections opportunistes, au cancer et au SIDA, annonce aujourd'hui avoir rompu le contrat de licence signé en 2007 avec la société SpeBio (société en coentreprise avec la société SpePharm). Cette licence exclusive sur le territoire européen (hors France), concerne le Loramyc, comprimé muco-adhésif indiqué dans la candidose oropharyngée, une mucite infectée du patient immunodéprimé. BioAlliance Pharma a assigné, ce jour, SpeBio au tribunal de commerce de Paris pour violation de ses obligations contractuelles et pour obtenir réparation du préjudice lié au retard de commercialisation et de ventes. BioAlliance Pharma est confiant dans ses capacités à assurer la continuité de la commercialisation du Loramyc en direct sur certains pays et au travers de partenaires présents en oncologie pour le reste de l'Europe. Dominique Costantini, Présidente du Directoire de BioAlliance Pharma déclare : "Le Loramyc a rencontré un vif succès en France au cours de sa première année de commercialisation. Nous sommes convaincus de son potentiel sur les marchés européens".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.