France / Eco : la France s'enfonce

02/03/2009 - 11:13 - Boursier.com

Sans surprise, Bercy ajuste ses prévisions de croissance en baisse ce lundi : Le PIB de la France reculera ainsi de 1,5% en 2009 et le déficit public...

Sans surprise, Bercy ajuste ce lundi ses prévisions de croissance en baisse pour 2009 : Le PIB de la France reculera ainsi de 1,5% cette année et le déficit public représentera 5% du PIB contre 4,4% auparavant. La croissance française est ressortie négative à hauteur de -1,2% sur le dernier trimestre 2008. Après avoir été l'un des rares pays européens où l'activité a augmenté au 3ème trimestre (+0,1%). La France a donc subi à retardement fin 2008 les effets défavorables de la crise financière qui s'est accélérée en septembre dernier. Mi-février, Christine Lagarde avait déjà révisé ses projections 2009 en ces termes : "dans un environnement économique international très difficile où la croissance devrait être négative en 2009 dans presque tous les pays développés, l'activité en France devrait être inférieure à -1% compte-tenu d'un acquis de croissance pour 2009 de -0,9% à la fin du 4ème trimestre 2008".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.