Valeo : toujours au quatrième rang des déposants de brevets en France

02/03/2009 - 18:53 - Boursier.com

Selon l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), Valeo se place pour la quatrième année consécutive au quatrième rang des déposants de...

Selon l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), Valeo se place pour la quatrième année consécutive au quatrième rang des déposants de brevets en France avec 397 demandes de brevets. Au total dans le monde, le Groupe a déposé 527 nouveaux brevets en 2008. Le portefeuille des brevets de Valeo comprend aujourd'hui environ 25.000 titres. "Le Groupe est focalisé sur le développement de systèmes pour des véhicules plus propres, plus sûrs et plus confortables, et met l'innovation au coeur de sa stratégie avec 5,5% de son chiffre d'affaires investis chaque année en recherche et développement. Témoignant de l'intérêt des clients pour ses technologies, les produits nouveaux ont représenté 32% des prises de commandes en 2008 et les innovations Valeo équipent un nombre croissant de véhicules. Ainsi, le système Stop-Start, qui réduit les émissions de CO2 jusqu'à 28% en conduite urbaine, équipe les Citroën C2 et C3, Mercedes Classe A et B et les smart à motorisation essence, et le système de parking automatique Park4UTM équipera prochainement 18 véhicules", explique le Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.