Air France : divertissement à bord des avions Géovision, 20 ans après

03/03/2009 - 10:46 - Boursier.com

Il y a 20 ans, le 2 mars 1989, Le Groupe Air France rappelle qu'il innovait en proposant à ses passagers des vols long-courriers de suivre en temps...

Il y a 20 ans, le 2 mars 1989, le Groupe Air France rappelle qu'il innovait en proposant à ses passagers des vols long-courriers de suivre en temps réel la progression de leur vol. Air France avait en effet équipé 18 Boeing 747 d'un système informatique embarqué "Géovision" qui permettait un accès direct aux informations du vol : position géographique, territoires survolés, vitesse, températures extérieures, temps de vol restant ... "Géovision" a évolué et propose aujourd'hui sur certains parcours (vols entre Paris et Bangalore, Delhi, Mumbai et Singapour), en plus des informations traditionnelles, des images des régions survolées. Les images sont fournies par l'ASE, l'Agence spatiale européenne, via les satellites ENVISAT, Proba, Kompsat et Spot. De plus, le Groupe explique que grâce à des caméras extérieures équipant des Boeing 777-300ER et des A340, les passagers peuvent suivre en direct le décollage, l'atterrissage et voir les paysages survolés. Géovision fait partie du programme de divertissement des vols long-courriers d'Air France. "500 heures de programmation sont disponibles avec le système de vidéo à la demande. 85 films et séries et 250 heures de programmes musicaux, avec plus de 3.000 titres, sont proposés. 32.000 écrans individuels équipent les avions de la compagnie, ce qui en fait la plus grande salle volante européenne", précise Air France. Dernière nouveauté, TV5MONDE qui propose quatre mini-chaînes composées de 30 minutes de programmes, en version française et sous-titrée en anglais.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.