Credit Agricole Private Equity : lance deux FCPI

03/03/2009 - 12:01 - Boursier.com

Pour la deuxième année consécutive, Crédit Agricole Private Equity lance deux FCPI qui permettent aux particuliers de bénéficier des dispositions...

Pour la deuxième année consécutive, Crédit Agricole Private Equity lance deux FCPI qui permettent aux particuliers de bénéficier des dispositions fiscales au titre de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ainsi que l'impôt sur le revenu prévues par la loi TEPA. Le FCPI 'Crédit Agricole PME Innovation 2009' sera proposé à la clientèle haut de gamme des Caisses régionales et de la Banque de Gestion Privée Indosuez (BGPI) et le FCPI 'Capital Invest PME 2009' à la clientèle haut de gamme de LCL. En investissant dans ces FCPI, le contribuable bénéficie d'un allègement fiscal (réduction de l'ISF et de l'impôt sur le revenu) pouvant aller jusqu'à 40% des sommes investies. Les actifs de 'Crédit Agricole PME Innovation 2009' et 'Capital Invest PME 2009' seront constitués à hauteur de 60% de PME innovantes européennes dans les secteurs des technologies de l'information et des sciences de la vie. Les deux tiers de ce quota (soit 40% de l'actif des fonds) seront investis dans des entreprises de moins de 5 ans.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.