Vinci : aborde 2009 avec "sérénité, confiance et vigilance"

03/03/2009 - 18:22 - Boursier.com

Le Conseil d'administration de Vinci s'est réuni le 3 mars 2009, sous la présidence d'Yves Thibault de Silguy pour arrêter les comptes de l'exercice...

Le Conseil d'administration de Vinci proposera à la prochaine assemblée générale le renouvellement des mandats d'administrateur de Patrick Faure, président de Patrick Faure et Associés et François David, président de Coface SA, la cooptation de Jean-Pierre Lamoure, président de Solétanche Freyssinet et la nomination de Michael Pragnell, ancien directeur général fondateur de Syngenta. Perspectives 2009 : Sur la base des tendances actuelles, Vinci anticipe une probable stabilisation des recettes de péage de ses filiales autoroutières. Par ailleurs la priorité donnée aux marges sur les volumes dans le contracting pourrait conduire à une légère baisse du chiffre d'affaires dans ces activités. Dans ce contexte, les priorités de Vinci restent les mêmes : sélectivité dans la prise d'affaires et rigueur accrue dans l'exécution et l'exploitation des projets, priorité donnée à la génération de cash, maîtrise des investissements et de l'endettement. Fort d'un portefeuille d'activités diversifié tant en termes d'expertises que d'implantations géographiques, d'un modèle économique bien équilibré, d'une situation financière solide et d'un carnet de commandes offrant une bonne visibilité sur une grande partie de 2009, Vinci dispose des atouts et leviers nécessaires pour s'adapter à un contexte économique plus difficile et exigeant. Vinci aborde ainsi 2009 avec sérénité, confiance et vigilance.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.