Devises : l'euro reste sous pression

04/03/2009 - 09:11 - Boursier.com

Plus les nouvelles son mauvaises aux Etats-Unis et plus le dollar monte ! C'est le paradoxe du moment, alors que le billet vert retrouve les 1,25/euro...

Plus les nouvelles son mauvaises aux Etats-Unis et plus le dollar monte ! C'est le paradoxe du moment, alors que le billet vert retrouve les 1,25/euro ce mercredi matin entre banques. Ben Bernanke, qui s'exprimait hier soir sur les questions budgétaires devant le Congrès, a précisé que les banques américaines pourraient ainsi avoir besoin de plus de fonds que les 700 Mds$ déjà approuvés par les législateurs dans le cadre du plan TARP d'Henry Paulson... Selon les résultats des tests actuellement menés sur les grandes banques US et l'évolution des conditions économiques, une extension de l'aide aux établissements financiers pourrait se révéler indispensable... L'euro pourtant continue de pâtir d'une ambiance de marché difficile, malgré un petit mieux noté ce matin en bourse après l'affolement du début de semaine. Par ailleurs, les cambistes anticipent désormais une nouvelle baisse des taux de la Banque Centrale européenne demain jeudi de 0,5%, à 1,5%, alors que, dans la Zone Euro, les ajustements des prévisions de décroissance ne cessent de se multiplier, à l'image de la France qui attend désormais un repli de 1,5% de son PIB en 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.