BNP Paribas : entend poursuivre son développement autour de la Méditerranée

04/03/2009 - 11:33 - Boursier.com

BNP Paribas annonce, via un communiqué, son attachement à la poursuite du développement de ses réseaux dans le bassin méditerranéen...

BNP Paribas annonce, via un communiqué, son attachement à la poursuite du développement de ses réseaux dans le bassin méditerranéen. "Au total, le pourtour méditerranéen compte plus de 3.900 agences à fin 2008 avec l'ouverture de près de 200 nouvelles agences. La région compte également plus de 1.000 nouveaux guichets automatiques de Banque et fait preuve de son dynamisme commercial avec la conquête de plus de 800.000 nouveaux clients", explique l'établissement, qui inclut dans son total la France et l'Italie (3.000 agences au total), la Turquie (350 agences), l'Egypte (52 agences), ou encore la Libye (48 agences nées du partenariat avec Sahara Bank), le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. BNP Paribas dispose également dans ces 6 pays d'un réseau de Trade Centers, au service des entreprises internationales, qui permet de proposer aux clients une vaste gamme de produits et tous les services de commerce international. Les revenus de ces Trade Centers ont fortement progressé avec des revenus qui passent de 53,5 Millions d'Euros en 2007 à 77,4 ME en 2008, soit une progression de près de 45%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.