Nexeya : des arguments affichés dans un environnement économique perturbé

05/03/2009 - 06:38 - Boursier.com

Pour le premier semestre de l'exercice 2007-2008, le groupe Nexeya affiche un chiffre d'affaires de 51,1 Millions d'Euros, en progression de 0,5%...

Dans l'environnement économique actuel perturbé, Nexeya dit "bénéficier de la diversification sectorielle de ses activités et notamment de très solides positions dans les secteurs de l'aéronautique et de la défense". Pour le premier semestre de l'exercice 2007-2008, le groupe a affiché un chiffre d'affaires de 51,1 Millions d'Euros, en progression de 0,5% par rapport au premier semestre de l'exercice précédent. Cette évolution a été réalisée sur un périmètre d'activité inchangé. Fort d'une activité diversifiée par secteur (défense 27% du CA semestriel, aérospace 21%, automotive 10%, IT/Telecom 11%, autres 31%), Nexeya a maintenu un niveau d'activité élevé avec notamment la poursuite d'importants projets dans les secteurs de la défense et de l'aéronautique. Le développement commercial a également été soutenu, permettant l'enregistrement d'un montant important de nouvelles commandes, notamment sur le pôle Produits. Conformément à ses objectifs, le groupe d'ingénierie industrielle améliore sa rentabilité et ce dès le 1er semestre de l'exercice. Le résultat opérationnel courant est en croissance de près de 9% à 2,8 ME. La marge opérationnelle du groupe progresse ainsi à 5,7% au 31 décembre 2008 comparativement à 4,9% un an auparavant. "Cette amélioration de la rentabilité reflète l'efficacité de la nouvelle organisation du groupe (pôles Produits/Services) ainsi que la maîtrise des charges. Le groupe affiche notamment des charges de personnel contenues à 55,8% du CA contre 56,3% au 31 décembre 2007" explique le management. Le résultat net s'est établi à 1,7 Millions d'Euros au 31 décembre 2008, en progression de 2,2% par rapport au premier semestre de l'exercice précédent. Nexeya affichait des capitaux propres de 47,6 ME au 31 décembre 2008 et un endettement financier en baisse à 17,8 ME (contre 20,5 ME au 31 déc. 2007). L'endettement financier net ressort à 16,4 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.