France Telecom : la CFTC demande plus à l'entreprise durant la crise

05/03/2009 - 12:09 - Boursier.com

La CFTC France Télécom a pris acte de "la réussite financière du plan NExT 2006-2008 dans un secteur des télécommunications en perpétuelle mutation"...

La CFTC France Télécom a pris acte de "la réussite financière du plan NExT 2006-2008 dans un secteur des télécommunications en perpétuelle mutation". Elle rappelle que ce résultat a été obtenu "grâce aux efforts de son personnel" et que le plan est passé par des suppressions d'emplois et des fusions de sites dns les villes moyennes "sans penser au devenir des salariés". Le délégué syndical central Patrice Diochet estime que "dans la crise actuelle, France Télécom a une obligation morale de résultats en terme d'emplois et de salaires", en rappelant que l'opérateur a "supprimé 17.000 emplois nets depuis 2 ans". La CFTC demande donc que l'entreprise "donne l'exemple en embauchant plus de jeunes", et se dit prête à négocier un accord "donnant-donnant" incluant l'embauche de jeunes en contrepartie de départs. La Confédération ajoute par ailleurs qu'elle "n'acceptera pas de cautionner l'injustifiable recul annoncé des montants de l'intéressement et de la participation pour 2009".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.