Vinci Park : se développe à New-York dans le stationnement intermodal

05/03/2009 - 18:40 - Boursier.com

LAZ Parking, filiale à 50% de VINCI Park, vient d'obtenir un contrat de sept ans pour la gestion de 34 parkings représentant au total plus de 13...

LAZ Parking, filiale à 50% de VINCI Park, vient d'obtenir un contrat de sept ans pour la gestion de 34 parkings représentant au total plus de 13.600 places de stationnement, situés au voisinage immédiat de quatre lignes de métro de New-York. Ce contrat, attribué par la New-York Metropolitan Transport Authority, a été obtenu grâce à l'originalité des solutions proposées pour améliorer le service offert aux voyageurs. Il repose notamment sur la maîtrise des technologies de péage qui permet d'assurer la continuité entre le stationnement et les transports publics, et sur la proposition faite par LAZ Parking d'installer dans les parcs new-yorkais une large gamme de services aux automobilistes s'inspirant de ceux que propose VINCI Park en Europe. LAZ Parking se place ainsi en position de leader aux Etats-Unis dans le domaine du stationnement intermodal avec plus de 200 parcs et 100.000 places de stationnement ainsi gérés, dans trois des plus grandes agglomérations du pays : New-York, Washington et Boston. Vinci Park est le leader européen et l'un des tous premiers opérateurs mondiaux du stationnement. Il gère plus de 1,2 million de places de stationnement en Europe et Amérique du Nord et a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de plus de 600 Millions d'euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.