Gemalto : rachète le pôle services mobiles de NXP

06/03/2009 - 07:05 - Boursier.com

Gemalto a signé avec NXP, l'ancien branche semiconducteurs de Philips, un accord aux termes duquel le néerlandais devrait transférer son activité de...

Gemalto a signé avec NXP, l'ancien branche semiconducteurs de Philips, un accord aux termes duquel le néerlandais devrait transférer son activité de services mobiles au français. Le pôle concerné, implanté à Sophia Antipolis, continuera de développer et de commercialiser des logiciels et services conformes aux spécifications d'interface MIFARE4Mobile, qui régissent les applications MIFARE sur les terminaux mobiles NFC (Near Field Communication). Les spécifications de l'interface MIFARE4Mobile et les brevets associés demeureront la propriété de NXP, qui assurera l'interopérabilité et la disponibilité pour tous les acteurs du marché selon les conditions publiées en décembre 2008 sur le site http://mifare.net/products/mifare4mobile. NXP aura également un rôle central dans l'évolution des spécifications d'interface MIFARE4Mobile. L'accord est subordonné à l'aval des autorités de régulation et aux consultations de comité d'entreprise. Les modalités de la transaction, qui devrait être finalisée au deuxième trimestre 2009, n'ont pas été rendues publiques.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.