Sanofi Aventis : les cardiologues américains pourraient recommander un usage prolongé du Plavix chez les patients porteurs d'un stent

16/11/2006 - 11:45 - Boursier.com

Plusieurs années, voire à vie pour certains spécialistes...

L'American Heart Association, une des principales fédérations de praticiens cardiologues aux USA, pourrait mener prochainement une campagne d'information qui bénéficierait grandement au Plavix, le médicament vedette de Sanofi Aventis (commercialisé en partenariat avec Bristol-Myers Squibb sur le territoire nord-américain). Les spécialistes estiment en effet que les patients porteurs d'une armature intra-artérielle (plus communément appelée "stent", une sorte de tube implanté dans un vaisseau sanguin pour en maintenir la paroi) bénéficieraient d'un traitement de plusieurs années, et non de quelques mois seulement. Ceci à titre préventif afin d'éviter les accidents vasculaires. Plusieurs cas d'accidents vasculaires provoqués par des caillots sanguins ont été imputés récemment à la pose de stent. Aux Etats-Unis, ce sont chaque année plusieurs centaines de milliers de nouveaux patients qui reçoivent un stent (encore appelé "endoprothèse vasculaire").



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.