Thales : contrat de 185 M$ au Canada

09/03/2009 - 18:33 - Boursier.com

Le groupe technologique Thales a remporté auprès du gouvernement canadien un contrat de soutien logiciel à long terme (LTSS)...

Le groupe technologique Thales a remporté auprès du gouvernement canadien un contrat de soutien logiciel à long terme (LTSS) destiné au système de soutien au Commandement des forces terrestres (LCSS). Ce marché de 185 Millions de Dollars sur cinq ans est l'un des plus importants contrats de soutien à la fonction Commandement et Contrôle jamais attribués par le ministère canadien de la défense. M. Marcel de Picciotto, Président de Thales Canada, explique : " Ce contrat est le résultat de nombreuses années de coopération rapprochée avec l'armée canadienne ; c'est un bel exemple du succès de notre stratégie multi-domestique et de notre politique de transfert de technologies. Thales Canada est devenu le premier fournisseur de systèmes de gestion du champ de bataille, du Canada. " Thales a adapté les capacités du logiciel initialement conçu pour l'armée française, pour fournir un système capable de soutenir le processus de décision/action de la fonction Commandement et Contrôle (C2). Avec l'appui de plusieurs partenaires, l'ensemble du référentiel a été repensé pour se concentrer sur la fourniture aux commandements et aux états-majors d'informations actualisées sur le champ de bataille, afin d'optimiser leurs processus de décision. Les données pertinentes sont fournies aux utilisateurs selon leurs fonctions et sont affichées sous forme graphique. Les utilisateurs peuvent interagir en direct avec d'autres composantes du système d'information du Commandement et Contrôle des forces terrestres (LFC2IS), partager les informations sur la situation avec l'ensemble du champ de bataille, en générer une image opérationnelle et assurer la supériorité des forces en matière d'informations.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.