Dividendes : l'Etat se fera payer en actions par France Telecom et GDF Suez...

10/03/2009 - 07:19 - Boursier.com

Moins de cash pour l'Etat cette année ! Face à la crise, Bercy a annoncé qu'il allait privilégier la perception de ses dividendes en actions plutôt...

Moins de cash pour l'Etat cette année ! Face à la crise, Bercy a annoncé qu'il allait privilégier la perception de ses dividendes en actions plutôt qu'en numéraire, de la part de France Telecom et de GDF Suez. L'Etat possède 26,6% du capital de l'opérateur télécom et 35,7% du groupe d'énergie. Une option coûteuse à court terme pour le gouvernement, qui se prive ainsi d'une partie de ses recettes, mais qui lui permet de se maintenir, voire de se renforcer dans le capital des groupes concernés. Verser le dividende en titres plutôt qu'en numéraire permettra à France Telecom et GDF Suez de conserver du cash en vue de leurs investissements. Un coup de pouce bienvenu par ces temps de crise du crédit !



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.