Automobile : les ventes chinoises bondissent de 25% en février !

10/03/2009 - 08:20 - Boursier.com

Après trois mois de repli, les ventes de voitures dans l'empire du milieu ont bondi de 25% au cours du mois de février, représentant la plus forte...

Après trois mois de repli, les ventes de voitures dans l'empire du milieu ont bondi de 25% au cours du mois de février, représentant la plus forte progression depuis 18 mois. La baisse des taxes sur certains modèles explique notamment ce brutal sursaut. Selon l'Association des Constructeurs Automobiles Chinois, 827.600 véhicules ont été commercialisés au mois de février, renforçant la place de la Chine comme le plus large marché automobile mondial. Sur les deux premiers mois de l'année, la hausse des ventes atteint 2,7% à 1,56 million d'unités. Un chiffre à comparer avec la chute de 39% des ventes aux Etats-Unis à 1,35 millions de véhicules. La division par deux des taxes sur les petits véhicules ainsi que le plan de soutien à l'économie chinoise à hauteur de 585 Mds de Dollars ont conduit General Motors a doublé ses prévisions de ventes pour l'année 2009. Le groupe américain vise désormais une croissance de son activité chinoise comprise entre 5% et 10% contre moins de 3% jusqu'ici ! Rappelons que sur son marché domestique, GM a vu ses ventes s'effondrer de 51% sur les deux premiers mois de l'année !



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.