Total : prévoit, avec GDF Suez, de créer une usine de plaquettes de silicium en France

10/03/2009 - 13:06 - Boursier.com

Total et GDF Suez projettent d'implanter sur le site de De Vernejoul en Moselle (Communauté de communes de Saint-Avold) une unité de fabrication de...

Total et GDF Suez projettent d'implanter sur le site de De Vernejoul en Moselle (Communauté de communes de Saint-Avold) une unité de fabrication de plaquettes de silicium (wafers) destinés à l'industrie photovoltaïque. L'investissement initial est évalué à environ 70 Millions d'Euros pour un effectif de l'ordre de 80 à 100 personnes. Ce projet sera soumis à l'accord des organes de décision des deux groupes et sera conditionné à l'obtention des autorisations administratives nécessaires. Total et GDF Suez sont déjà associés dans le solaire à travers leur filiale commune Photovoltech, fabricant de cellules photovoltaïques en silicium cristallin, basée à Tirlemont (Belgique) et dont ils détiennent chacun 47,8% du capital. "Ce nouveau projet permettrait, en constituant un ensemble plus intégré dans l'industrie solaire, de renforcer le potentiel de croissance des deux groupes dans cette filière des énergies renouvelables et de contribuer au développement de l'industrie française du solaire photovoltaïque", expliquent ses promoteurs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.