Affaire Madoff : l'escroc plaide coupable et risque 150 ans de prison !

12/03/2009 - 16:35 - Boursier.com

Il faudra attendre le 16 juin prochain pour connaître le sort d'un des plus grands fraudeurs de l'histoire financière...

Il faudra attendre le 16 juin prochain pour connaître le sort d'un des plus grands fraudeurs de l'histoire financière. Bernard Madoff a finalement plaidé coupable ce jeudi des 11 chefs d'inculpation devant un tribunal de Manhattan à New York. Il risque jusqu'à 150 ans de prisons... Trois mois après avoir concédé que sa société Bernard L. Madoff Investment Securities LLC, était "un gros mensonge ", Bernard Madoff a donc admis être à la tête du plus grand "schéma de Ponzi" jamais mis en place dans l'histoire financière. Une escroquerie désormais estimée à plus de 65 Milliards de Dollars. Lors de son audition, "l'escroc du siècle" s'est dit "profondément désolé et honteux". En plaidant coupable, B.Madoff admet sa responsabilité personnelle dans diverses infractions au droit boursier, mais aussi des accusations de blanchiment d'argent et de faux témoignage, notamment.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.