Eramet : nouvel accord permettant de passer à 100% dans Eralloys

12/03/2009 - 18:54 - Boursier.com

Acquisition d'Eralloys (ex-Tinfos): nouvel accord permettant à Eramet de porter sa participation à 100% dans Eralloys...

Acquisition d'Eralloys (ex-Tinfos): nouvel accord permettant à Eramet de porter sa participation à 100% dans Eralloys. Il est rappelé qu'Eramet avait acquis, le 30 juillet 2008, 56% du capital social de la société norvégienne Tinfos et que cette société a fait l'objet, courant novembre 2008, d'une scission afin de séparer certains actifs de production d'électricité (Tinfos-Notodden) de l'ensemble des activités de production d'alliages, de manganèse, de dioxyde de titane ainsi que de négoce (Eralloys). Le Conseil d'administration d'Eramet a approuvé un nouvel accord aux termes duquel la participation d'Eramet au capital social d'Eralloys sera portée de 56% à 94,3% et sa participation dans Tinfos-Notodden réduite de 56% à 34%. Cette opération, conclue ce jour avec la société Halvor H. Holta Holding AS, constitue la deuxième phase de l'acquisition de Tinfos, annoncée le 15 avril 2008. Cette opération d'échange devra recueillir les autorisations réglementaires applicables et sera réalisée par voie d'apports en nature, qui seront soumis à l'approbation du Conseil d'administration d'Eramet, statuant sur délégation de l'assemblée générale annuelle d'Eramet du 16 avril 2008. A l'issue de ces opérations, Halvor H. Holta Holding AS détiendra 1,46% du capital social d'Eramet. Il sera proposé ensuite aux minoritaires d'Eralloys (environ 6%) un rachat, à leur choix, soit en numéraire soit en actions Eramet. L'accord conclu ce jour, qui préserve les ratios d'échange prévus à l'origine, permet ainsi de réaliser cette phase de l'opération qui n'avait pu être menée à son terme fin 2008. Eramet se félicite de la signature de cet accord qui lui permettra, à terme, de détenir la totalité du capital social d'Eralloys.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.