Klepierre : le centre commercial "les 7 Chemins" se transforme

13/03/2009 - 08:50 - Boursier.com

Le centre commercial "les 7 Chemins", acquis par Klépierre auprès de Carrefour en 2001 et situé à l'entrée sud de Vaulx-en-Velin, va opérer une mue...

Le centre commercial "les 7 Chemins", acquis par Klépierre auprès de Carrefour en 2001 et situé à l'entrée sud de Vaulx-en-Velin, va opérer une mue totale. Cette opération s'inscrit dans la politique urbaine de requalification et de développement mise en place par la ville de Vaulx-en-Velin en partenariat avec l'Etat et la Communauté du Grand Lyon depuis une dizaine d'années. L'extension de la galerie marchande totalise 2 300 m2 GLA et prévoit la création de 14 commerces qui portera l'ensemble de l'offre à près d'une cinquantaine de magasins. Les enseignes nationales dans le domaine de l'équipement de la personne, de la beauté et des services viendront renforcer son caractère de proximité et consolider son positionnement. La rénovation concerne l'ensemble de la galerie, intérieure et extérieure et les 1.600 places de parking seront reprises en grande majorité et arborés. Cette opération de requalification par Klépierre, représente un investissement total de 14,6 Millions d'Euros, dont 2,9 ME ont déjà été décaissés au 31 décembre 2008. Elle permettra au centre de bénéficier non seulement d'un supplément de loyer annuel net attendu autour de 0,9 ME, mais également d'un nouveau statut et d'une nouvelle image. L'extension de la galerie et ses nouveaux commerces permettront la création de 30 emplois (équivalent temps plein). Les travaux ont commencé le 19 janvier et se termineront en octobre pour une ouverture au public courant novembre 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.