Altamir Amboise : le titre en pleine déconfiture

13/03/2009 - 09:37 - Boursier.com

L'action Altamir Amboise sombre de près de 5% à 0,95 Euro ce matin sur le marché parisien, après avoir annoncé hier le placement sous sauvegarde de...

L'action Altamir Amboise sombre de près de 5% à 0,95 Euro ce matin sur le marché parisien, après avoir annoncé hier le placement sous sauvegarde de justice de la Financière Hélios, la structure qu'elle détient avec les fonds Apax et qui porte 43,1% du capital de Séchilienne-Sidec. Si cette dernière a indiqué que l'ouverture de la procédure n'a pas de liens avec son activité et qu'elle n'a pas d'impact sur son fonctionnement ou son financement, il n'en va pas de même pour Altamir Amboise. Aucun élément supplémentaire n'a été apporté par Altamir ou Apax sur les raisons de cette décision, mais tout porte à croire que la Financière Hélios n'a plus les moyens de remplir les échéances de la dette contractée pour racheter la part dans Séchilienne. Selon Aurel Leven, la nouvelle est inquiétante car "Financière Helios représentait quasiment la seule participation d'Altamir-Amboise que le marché pouvait valoriser", et représentait 40% de la NAV de l'entreprise. Le spécialiste estime que c'est de mauvais augure pour les autres holdings d'acquisition du groupe Apax, qui détient des parts dans GFI, Altran et U10.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.